Chauvigny, 26 mars 2013

Parallèlement à un travail sur la «grandeur nature» en porcelaine dont je parlerai, je mène une recherche sur la miniature et le minimum, avec une série de cafetières surmontées d'une figure. Esquisses rapides qui s'organisent dans une suite aux multiples visages.
Ces petites pièces, à la différence des précédentes qui étaient en «émail couleur» donc cuites à 1280°, sont elles cuites au grand feu de 1400°. La forme la plus adéquate qui s'est imposée à moi fut finalement de faire de simples biscuits, pleinement habités par cette vibration particulière de la porcelaine.
As well as working on a life-size porcelain, which I'll talk about another time, I am exploring the idea of miniature and minimum, with a series of coffee pots topped by a figure: rapid sketches in a series with multiple faces.
In contrast to the previous pieces, which used colour glaze and were thus fired at 1280°, these little pieces go through a high temperature firing at 1400°. In the end, the form that seemed most appropriate to me was the simple biscuit figure, totally imbued by the vibration so singular to porcelain.